VOTRE ADMISSION

Il est indispensable de déposer une demande d’admission pour un séjour dans notre établissement.

Cette demande contient des informations sur votre état de santé, les objectifs du séjour et divers renseignements administratifs.
La demande peut être établie par un service hospitalier ou bien par votre médecin traitant.
Les admissions se font du lundi au vendredi entre 10 heures et 13 heures.

À l’arrivée à la clinique

Vous remettrez à l’hôtesse qui vous accueille :
1. une pièce d’identité

2. votre carte vitale
Si vos droits à l’assurance maladie arrivent à expiration pendant la durée de votre séjour il vous faudra impérativement régulariser votre situation.

3. votre carte de mutuelle
Dans le cas où cette dernière prend en charge le forfait journalier et certains frais hôteliers.

4. un bulletin de situation si vous étiez hospitalisé.

Une hôtesse d’accueil reviendra vers vous ou joindra par téléphone votre famille pour compléter vos formalités d’admission si nécessaire.
Un chèque de caution vous sera demandé le jour de votre admission :

– Si vous ne pouvez justifier de l’ouverture de vos droits auprès de l’assurance maladie,
       – Si vous n’avez pas de couverture complémentaire (Mutuelle),
       – Pour tous suppléments souscrits lors de votre admission (téléphone, télévision, internet)

Votre dossier médical (comptes rendus d’hospitalisation, traitements en cours …) doit être remis à l’infirmier ou au médecin de l’étage.

VOTRE SORTIE

Formalités administratives

Le médecin décide de votre date de sortie en fonction de votre état de santé.
Les sorties se font le matin à 10 heures.
Avant de quitter l’établissement, vous devez passer au bureau des infirmières qui vous remettront les documents médicaux relatifs à votre séjour dans la clinique (les examens de laboratoire, la carte de groupe sanguin, les ordonnances, le compte rendu de votre hospitalisation et les examens complémentaires).
Le double du compte rendu de votre hospitalisation est envoyé à votre médecin traitant.

Vous devez passer ensuite à l’accueil afin de régler vos frais de séjour. Il vous sera alors remis une facture détaillée.

Si vous souhaitez sortir contre avis médical et malgré l’information délivrée par le médecin sur les risques que vous encourez, vous devrez signer le formulaire de sortie contre avis médical. En ce cas, la clinique décline toute responsabilité.