Notre engagement développement durable
 
Le développement durable appelle une prise de conscience individuelle et collective des enjeux qui en découlent.
 
Il comporte 3 dimensions :

- la protection de l’environnement,
- le développement économique,
- le progrès social.

La dimension écologique est souvent perçue comme étant la seule caractéristique du développement durable. La clinique a choisie de s’orienter vers une politique de développement durable qui intègre ces 3 notions.
 
Afin de répondre au « Plan hôpital 2012 », la clinique du grand stade s’inscrit dans une démarche intégrant les objectifs du développement durable.
 
Le groupe de travail « développement durable » a été mis en place au sein de l’établissement en décembre 2010. Sa composition est multi professionnelle et pluridisciplinaire.
 
Ce groupe de travail a commencé par réaliser un diagnostic développement durable en reprenant l’outil de diagnostic élaboré par l’organisme C2DS, ce qui a permis d’établir un programme d’actions.
 
Ce programme d’actions reprend ainsi les 3 volets qui composent le développement durable et les définit en objectifs stratégiques à atteindre. Il a également été constitué en s’appuyant sur les différentes politiques qui l’orientent et le guident, toujours en suivant les 3 cadres.
 
La ligne de conduite qui oriente ces politiques passe par la recherche de l’adhésion et de l’implication des membres du personnel de la clinique.