• Le personnel administratif
 
Le directeur a pour mission d'assurer le fonctionnement de l’établissement, sa pérennité et son développement.
 
La responsable qualité est chargée de développer une culture qualité et gestion des risques au sein de l'établissement .Elle organise la mesure de la satisfaction des usagers et participe à la gestion des plaintes et réclamations.
 
La coordinatrice d’hospitalisation de jour gère les admissions en hospitalisation de jour et est à votre écoute tout au long de votre prise en charge.
 
Les hôtesses d’accueil vous accueillent, vous renseignent et vous orientent en fonction des demandes. Elles établissent les demandes de prise en charge auprès de la sécurité sociale et des mutuelles. L’accueil est assuré de 8h00 à 19h00.
 
Les secrétaires médicales sont chargées de la prise de rendez-vous et de gérer votre dossier médical en relation avec le médecin.
 
• Le personnel médical

Les médecins sont responsables de votre prise en charge. Ils se tiennent à votre disposition pour vous apporter toutes les explications relatives à votre état de santé et à votre projet thérapeutique. 4 médecins sont dans la clinique :
Docteur François DINH : médecin gériatre
Docteur Hélène LANFANT : médecin gériatre
Docteur Christian GEISS : médecin de médecine physique et de réadaptation
Docteur Jean-Luc POULAIN : médecin rhumatologue
 
Le pharmacien, Michel DUFAYET,  gère la pharmacie à usage interne de l'établissement. Il est responsable de la dispensation des médicaments.
 
• Le personnel soignant
 
La surveillante générale :
Elle est la garante de la bonne qualité des soins apportés. Elle coordonne les différents intervenants auprès du patient, veille à l’organisation quotidienne du service et accompagne l’équipe soignante. Elle assure également le lien entre les proches du patient et l’équipe soignante.
 
Les infirmiers(ère)s dispensent les soins et les traitements prescrits par le médecin, exercent une surveillance constante et peuvent vous donner des conseils relatifs à votre santé.
 
Les aides soignants accomplissent des soins en collaboration avec les infirmiers et sous leurs responsabilités, vous aident à réaliser les actes de la vie quotidienne et veillent à votre confort.
 
• Le personnel de rééducation
 
Sous la responsabilité de la cadre de rééducation, Colette LE CORRE, les masseurs kinésithérapeutes, les ergothérapeutes et la psychomotricienne réalisent sur prescription médicale des actes de rééducation personnalisés, dans le cadre de votre projet thérapeutique. L’objectif est de redonner au patient un état optimal d’autonomie par rapport à ses capacités antérieures à l’hospitalisation et ses capacités actuelles.
Cette équipe est constituée par :
 
     - les masseurs kinésithérapeutes :
La masso-kinésithérapie consiste en des actes réalisés de façon manuelle ou instrumentale qui ont pour but de prévenir l’altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et lorsqu’elles sont altérées de les rétablir ou d’y suppléer.
 
     - les ergothérapeutes :
L’ergothérapeute contribue aux traitements des déficiences, des dysfonctionnements, des incapacités ou des handicaps de nature somatique, psychique ou intellectuelle des personnes pour leur permettre de maintenir, de récupérer ou d’acquérir une autonomie individuelle, sociale et professionnelle, à travers des actes de rééducation, de réadaptation et d’aménagement de l’environnement.
     - la psychomotricienne :
Rééducatrice et thérapeute, elle accompagne le patient dans la récupération motrice en lien avec son vécu psychocorporel. Elle évalue et rééduque particulièrement la relation tonico-émotionnelle, les troubles du schéma corporel, de l’organisation spatio-temporelle, de la régulation tonique, prend en charge la peur de la chute, la douleur corporelle majorée par une souffrance psychique et les difficultés d’adaptation.
 
 
• Les autres professionnels

La psychologue :
Elle participe au projet de vie des patients accueillis. Pour cela, elle réalise des bilans neuropsychologiques et assure le soutien psychologique des patients et des familles qui le souhaitent.
 
La diététicienne :
La diététicienne veille à l'équilibre et à la qualité des repas, ainsi qu'au respect des régimes prescrits par les médecins. Elle assure l'éducation nutritionnelle des patients.
 
L’assistante sociale :
Elle intervient en fonction de votre besoin afin de vous accompagner pendant votre séjour. Elle crée les conditions favorables à l’organisation et à la préparation de votre sortie.
Elle vous reçoit sur rendez-vous du lundi au vendredi. Vous pouvez vous renseigner à l’accueil.
 
 
• Le personnel de restauration et de bio-nettoyage
 
Contribue à votre confort hôtelier, à la restauration et à l’hygiène des locaux. Cette fonction est assurée par la société ANTHEMIS.